Eric Laut est admis aux barreaux de Paris (2004) et de New York (2009).
Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Sullivan & Cromwell à Paris en fusions/acquisitions et droit boursier en 2004, il a rejoint en 2008 l’équipe de contentieux et d’arbitrage international de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton à Paris jusqu’en 2013, avant de participer à la création du cabinet fondé par Dominique Bompoint.
Il représente des sociétés françaises et étrangères dans le cadre de litiges relevant du droit des affaires et notamment du droit des sociétés, des opérations de fusion/acquisition et des contrats commerciaux, ainsi que dans le domaine des entreprises en difficulté, tant devant les juridictions françaises que dans le cadre de procédures d’arbitrage. Il a par ailleurs représenté des Etats étrangers et des entreprises publiques étrangères dans le cadre de procédures d’arbitrage international et de procédures d’exécution en France. Enfin, il assiste régulièrement des sociétés dans le cadre d’enquêtes AMF. Il intervient également dans les opérations de fusions/acquisitions sur lesquelles le cabinet est mandaté.
Eric est diplômé du Magistère de Juriste d’Affaires – DJCE de l’Université Paris II (2002), de l’ESSEC (MBA, 2005) et d’un LL.M. de Harvard Law School (2006).